mercredi 11 avril 2018

Décris ta famille!!




Dans cette occasion tu dois décrire ta famille. Il faut que tu racontes de qui elle est composée (frères/soeurs, parents, cousins, etc). Décris chaque membre de ta famille. Voici quelques idées:
vos relations, le physique, le caractère, les défauts...    

Fais les activités suivantes: 

1.- Choisis les mots pour rédiger un texte cohérent!  

Dans ma famille nous sommes ……………….. : mon père, ma mère, ma sœur, mon frère…et moi. Mon père s’appelle ………………Il a ……….ans. Il est sportif /paresseux / actif / sympa /ouvert / timide / bavard / silencieux / gai /souriant / agressif / généreux / égoiste/ sévère / doux …. 

Ma mère s’appelle ………... Elle a …………. ans. Elle est sportive /paresseuse / active / sympa /ouverte / timide / bavarde / silencieuse / gaie/souriante / agressive / généreuse / égoïste/ sévère / douce….

Mon frère s’appelle ……. Il a …..ans. Ilest…………... Il fréquente la crèche / l’école maternelle / l’école primaire/ le collège. 

Ma sœur s’appelle……... Elle a ……… ans. Elle est……….. Elle fréquente…………………... Nous avons aussi des animaux : un chat / un chien / un poisson rouge / une tortue / un canari / un hamster / un perroquet / un lapin…..


2.- Clique sur l'image pour faire l'activité suivante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire