vendredi 29 avril 2016

Paris-Afrique: Des ricochets.

          DES RICOCHETS
(L. Florence – P. Guiaro / F. Château)

J'aurais pu être un môme,
Un bout de chou qui sourit,
Et se fout d'être mouillé,
Comme de la dernière pluie.

Mais ici y'a pas d'eau,
Qu'un silence ordinaire,
Qui ne cesse de peser,
Sur nous comme un enfer,

Moi, ce que je voulais c'est jouer,
Mais pas avec ma vie,
Et je vous regarde verser,
Des larmes qu'on a plus ici.

Moi ce que je voulais c'est danser,
Pour faire tomber la pluie,
Et je vous regarde creuser,
La terre mais pas des puits,

Je veux pas l'aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d'eau,
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets.

J'aurais pu être un môme,
Comme un autre qui grandit,
Sans avoir à scruter,
Un ciel qui vous oublie.

J'demande pas un ruisseau,
Encore moins une rivière,
Je veux seulement jeter,
Des bouteilles à la mer.

Moi, ce que je voulais c'est jouer,
Mais pas avec ma vie,
Et je vous regarde verser,
Des larmes qu'on a plus ici.

Moi ce que je voulais c'est danser,
Pour faire tomber la pluie,
Et je vous regarde creuser,
La terre mais pas des puits.

Je veux pas l'aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d'eau,
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets.

Je veux pas l'aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d'eau,
Pour faire des ricochets.

Je veux pas l'aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d'eau,
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets.

Je veux pas l'aumône,
Je veux pas déranger,
Mais juste un peu d'eau,
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire